LA RUSH WEEK EST OUVERTE
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR PBH (CLIQUEZ)
On vous rappelle que pour créer un DC il vous faut envoyer un MP au Doyen afin d'avoir l'approbation des admins. Si un DC clandestin est découvert, il sera automatiquement supprimé. Merci !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un exposé ... Soulant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptyLun 25 Juin - 14:57

Caprice & Emrys ♥ ?


Je passe la tête par la porte entre-ouverte de la bibliothèque: personne. Je ne veux pas qu'on me voit dans cet endroit ! On pourrait croire que je veux être sérieux et bien travailler, et encore moins avec Caprice. J'entre discrètement et m'assois à une table vide. Je ne sais même plus sur quoi porte notre exposé ... Je tiens ma tête sous le menton pour éviter qu'elle tombe, je suis tellement fatigué que je ne me réveillerais même pas lorsqu'elle cognerait violemment la table. Je regarde autour de moi, je n'ai pas souvent été dans cet endroit, surtout seul. Alors que je laisse divaguer mes pensées, je me surprends à penser à Caprice. Qu'est-ce que cette fille fais dans ma tête !? En parlant d'elle, elle est encore en retard ! Si dans 10 minutes elle n'est pas là je me casse, j'ai pas envie de moisir ici, surtout un soir ...
Lorsque j'ouvre les yeux, quelqu'un me secoue. Je ne reconnais pas tout de suite la silhouette, mais je finis par deviner que c'est Caprice qui me secoue sans se retenir. Je peine à décoller ma tête de la table. J'avais raison, cet endroit est vraiment ennuyeux, rien que d'y être m'endort ! J'ouvre mes yeux un peu plus et regarde Caprice. Elle a l'air fâchée et aussi amusée. Combien de temps j'ai dormi ? Depuis quand elle est là ? J'en sais rien et personnellement j'en ai rien à faire, mais je peux pas m'empêcher de lui demander.
- Euh ... Ça fait longtemps que t'es là ? Je me suis pas rendu compte que je m'étais endormi ...
Je passe ma main dans mes cheveux, comme d'habitude, excepté que je croise une bosse sur le côté de mon crâne ... Ouch ! Ma tête commence à me lancer mais je ne montre rien à Caprice, comment un simple choc pourrait blesser THE Ermrys ? Je lui souris et tire une chaise pour qu'elle s'assoit à mes côtés. Lorsque je me rend compte de mon acte, je suis tout aussi surpris qu'elle, pourquoi j'ai fait ça ? Elle a des bras elle pouvait le faire elle-même ! Elle s'assoit tout de même et me regarde, avec un air toujours un peu étonné mais souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptyLun 25 Juin - 16:38

Un exposé... Soulant !
Feat Emrys M. Peterson

Journée de merde, cours pourrie et en plus je doit me taper un relou toute la soirée parce que le prof’ a décidé qu’on ferait l’exposé a deux… Ouais, pouce quoi ! Je passe d’abord par ma chambre, je pose quelques affaires et prend le minimum vital pour notre exposé. Bref ça va être nul… A quelle heure il a dit déjà ? Oh et puis zut… Déjà que j’ai pas envie d’y aller alors si j’arrive en avance comme un fayote parce que j’ai oubliée l’heure, je vais pouvoir écrire un livre sur « Comment passer pour un clodo en un seul oubli ». J’allume mon ordi et surf un peu sur le net, histoire de voir les dernières nouveautés dans le monde. Ou les informations, ça dépend comme vous appelez ça. Un accident de moto a Providence, le conducteur blessé. Je me mords la lèvre. Oh punaise c’est Maxence ! Je saute de mon lit et enfile une paire de ballerine attrape mon sac et commence à courir. J’espère vraiment qu’il va bien. Oh putain… Une larme coule sur ma joue et je l’essuie du revers de la main.
15 minutes later
« ‘Tain mais t’es trop con ! Mais pourquoi t’a pas fait attention ?!?! » « Mademoiselle, vous êtes priée de vous calmer au plus vite où je serait dans l’obligation de vous faire sortir… » Je souffle et donne un petit coup de poing dans le bras de mon ami avant de tourner les talons et de sortir. « J’ai eu peur pour toi Max’ » Et je claque la porte derrière moi, faisant bouger les murs du couloir. J’essuie a nouveau les larmes qui perle au coin de mes yeux et sort de l’hôpital, n’arrivant même pas a marcher droit avec des ballerines. 20h17. Oh mince, Emrys doit être en train de m’attendre à la bibliothèque. Je grimace rien qu’a l’idée de la façon dont Emrys doit être en colère que je sois en retard et prie pour qu’il soit lui aussi en retard. En arrivant dans la bibliothèque, j’entend un ronflement, un lèger ronflement mais qui est quand même bruyant dans une salle qui résonne et qui est vide. Je pouffe de rire et me dirige vers la source quand un gros BOUM résonne dans la salle puis un gémissement. Je m’arrête et tend l’oreille. Le ronflement reprend et je découvre Emrys, affalé sur la table, la bouche ouverte et un filet de bave. Je me calme et essaye de calmer mon fou rire aussi mis ‘y arrive que très peu. Au bout d’un petite moment, j’y arrive enfin et je respire longuement avant de me décider a secouer Emrys. « Hey ! Em’ ! Réveille-toi ! » Je sourit, mi-amusée, mi-fâchée qu’il se soit endormi et qu’il n’ai rien fait en m’attendant. « Oui, parce que figure toi que j’attend que tu te réveille depuis au moins 30 minutes…. » Je met mes poing sur mes hanches et sourit. « Nan je rigole, ça fait même pas 5min que je suis arrivée, j’étaie en retard… » Je ne sais pas pourquoi je rigole avec lui, moi qui le trouvais si snob et si nul avant ça me fait bizarre de rire avec lui. Il me tire la chaise. Gné ? Je reste confuse, pourquoi il me tire la chaise lui ? Je le regarde, étonnée et m’assoie, toujours le sourire aux lèvres. « Qu’est-ce que tu es galant Emrys ce soir… Est-ce a cause du coup que tu a reçu sur la tête que tu es comme ça ? » Je rigole et lui fait un clin d’œil. Un œuf dépasse de ses cheveux et ça a l’air de lui faire mal. J’ouvre mon sac et lui lance un crème pour les bosses « Tiens, ça te fera du bien… » Je vide mon sac sur la table et soupire. Dans la peur et l’excitation de tout a l’heure, j’ai oubliée de prendre les cours. Quel boulet je fais… « Désolé, j’ai oubliée les cours. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptyLun 25 Juin - 19:26

Caprice & Emrys ♥ ?


« Qu’est-ce que tu es galant Emrys ce soir… Est-ce a cause du coup que tu a reçu sur la tête que tu es comme ça ? »
Je fais une grimace suite à sa remarque et me tourne comme pour ramasser mon sac sauf que ... J'ai pas mon sac. Remarque, c'est pas grave, Caprice a toujours tout apporter lorsqu'on bossait un exposé ensemble, alors pourquoi moi aussi j'apporterais mes affaires ? Je reçois un tube de pommade dans la figure. Lorsque je regarde Caprice avec un air interrogateur, elle m'ignore et dit d'un ton déplacé:
« Tiens, ça te fera du bien… »
Je fais comme si je n'avais pas entendu sa remarque et me concentre sur ses affaires qu'elle étale sur notre table. Je vois un peu de tout, des feuilles volantes, des photos, du maquillage ... Mais pas nos cours.
« Désolé, j’ai oublié les cours. »
Un sourire m'échappe et je regarde Caprice plus attentivement. Ses yeux sont rouges comme si elle venait de pleurer, sa voix tremble quelque peu et elle semble ailleurs. D'habitude quand je bosse avec elle, elle arrête pas de me crier dessus et de noter des réponses ... Alors que là, elle a carrément oublié les cours ! Je me tourne face à elle, attrape son épaule et la positionne face à moi. Je veux qu'elle aille mieux. Si elle est pas bien, elle bosse pas correctement, et j'ai pas de bonnes notes. Mais est-ce que c'est réellement la vraie raison ? Je me persuade que oui, même si je sais que j'ai tort, et la fixe.
- Caprice qu'est-ce qui va pas ? Essaie pas de le cacher, ça se voit que t'es pas bien, alors explique ...
Je prends une voix la plus douce possible tout en restant éloigné. C'est dur de lui parler ainsi, d'être si proche d'elle ... Je sais même pas pourquoi je ressens ça, Caprice est juste une fille ! Je résiste à l'envie de la prendre dans mes bras, à lui dire qu'elle peut pleurer, que je suis là pour elle ... Je ne devrais même pas en avoir envie d'ailleurs ! Comme je sens que mon visage trahit mes pensées, je cherche un truc à dire et vite ...
- Et t'en fais pas pour les cours, on va bien trouver des trucs dans les livres, c'est pas ce qui manque ici.
Mes yeux n'ont pas quitté son visage, et je vois bien qu'elle hésite à se confier ... Après tout je la comprends, j'ai jamais rien fait pour être sympa avec elle et m'attirer sa confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptyMar 26 Juin - 7:51

Un exposé... Soulant !
Feat Emrys M. Peterson
Je repense a Maxence et un vertige affreux me prend. Quelle conne, pourquoi je lui ai criée dessus comme une malade juste pour apaiser mes nerfs ? J’aurais dû lui demander si ça allait mieux, si il était sur qu’il n’avait pas besoin d’autre chose… Dans ces moment là j’ai l’impression d’être une garce sans cœur et c’est ça le problème, c’est qu’à force de faire comme si j’en étais une, j’ai fini par en devenir une. Saleté de culpabilité, ça va finir par me perdre ! En apercevant le miroir sur la table je m’y examine d’un coup d’œil et remarque mes yeux rouges et mon teint pâle. Visiblement Emrys s’en est rendu compte aussi « Caprice qu'est-ce qui va pas ? Essaie pas de le cacher, ça se voit que t'es pas bien, alors explique ... » Je soupire et essaye de me dégager de ses bras. C’est une situation plus que gênante et il n’a même pas l’air de s’en rendre compte ! « Mais lâche moi Emrys ! Qu’est-ce que t’a aujourd’hui ? T’a un sérieux problème dans ta tête mon gars… Pour t’imaginer que je vais pas bien, toi-même tu doit être une peu barj’… » Je lève les yeux au ciel et il ignore ce que je viens de dire d’un coup de tête tellement agacé que je lui collerais bien une baffe. Mais il me tient et je peux rien faire : c’est ça le problème en fait… 1ère bonne résolution de la semaine : Faire de la muscu’, chui sur ce sera super sexy sur mon corps… FAUX ! 2ème bonne résolution : Ne plus accepter aucun exposé avec Emrys quitte a se prendre des heures de colles. Parce que si c’est pour finir comme ça, obligée de se débattre comme une mauviette… Le visage d’Emrys se transforme en une tête de bisounours tout sauf craquante. Je dirais plutôt choquante en fait. Ou du moins une tête de bisounours sur sa face c’est choquant. Ouais, c’est ça. Il a pitié de moi ou quoi ? Je lui collerais bien deux baffes pour la peine ! Ouais deux baffes c’est pas mal. « Et t'en fais pas pour les cours, on va bien trouver des trucs dans les livres, c'est pas ce qui manque ici. » Je soupire a nouveau. Moi qui croyait qu’il allait me dire un truc mignon qui correspondait a sa tête du moment, il a fallu qu’il me sorte un truc trop chelou et pas du tout en rapport avec le moment présent. Allez faire confiance a un mec vous…
Et merde… En plus maintenant j’ai envie de tout lui dire sur Max’ Nan mais regardez moi ce con qui essaye de m’attendrir en me regardant dans les yeux et me faire sa tête de bisounours. Genre il va m’attendrir. Le pire c’est que ça marche, je suis maudite. Qu’est-ce qu’il a à me regarder dans les yeux en plus c’te tête de con ? Je détourne mon regard et le repousse pendant la seconde où il a baissé sa garde. Autant vous dire que je n’aurais finalement pas besoin de réaliser la 1ère bonne résolution. YES ! Je me dégage entièrement et me lève, faisant le tour de la table pour ramasser mes affaires. « T’es chelou mec, t’es vraiment chelou… » Je me mord la lèvre et cherche une excuse qu’il pourrait gober comme une grenouille gobe une mouche… « Tu sais quoi ? Je vais te dire ce qu’il ne vas pas… » Je marque un temps de pose, histoire de le faire languir « Ce qui vas pas c’est surtout ton cerveau en fait ! T’es détraqué toi ! T’a vraiment cru que j’allais pas bien en plus ? » Haha, faudrait voir sa tête de décomposer… Au moins là c'est sur qu'il n'ira pas chercher plus loin et je suis tranquille sur le fait qu'il ne saura jamais que j'alllais mal a cause d'un mec « C’est la piscine qui me fait les yeux rouge… » Je me retiens d’exploser de rire face a sa tête de Chewbacca. C’est presque jouissif tellement c’est drôle. Je lui donne une claque derrière la tête « Allez, au boulot le toutou… Ca fait 3 semaines que je bosse toute seule, maintenant c’est a toi de tout faire sinon je dis au prof’ que t’a rien foutu… » Je m’assoie tranquillement sur ma chaise et pose les pieds sur la table, histoire de me reposer et de le regarder bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptyMar 26 Juin - 13:44

Caprice & Emrys ♥ ?
Après m'avoir donné quelques explications qui lui semblent peut-être normales, Caprice ramasse ses affaires et me regarde. Je sais qu'elle m'en veut d'avoir deviner que ça va pas, mais en même temps qu'elle aimerait se confier. Remarque, qu'est-ce qu'elle est agaçante ! Elle croit qu'elle peut toujours tout régler toute seule ! Elle m'énerve mais comme pas possible, je lui donnerais bien un coupe dans la face si elle était un mec.
« Allez, au boulot le toutou… Ca fait 3 semaines que je bosse toute seule, maintenant c’est a toi de tout faire sinon je dis au prof’ que t’a rien foutu… »
Je la regarde s'asseoir en mode décontracter. Je renonce à ma tentative de lui faire avouer ce qui va pas, de toute façon je sais que ça m'est complétement égal alors pourquoi lui demander ? Et si elle croit que sa menace va me faire bosser comme il faut, c'est qu'elle me connaît pas. Je la regarde de nouveau.
- Dis-moi au moins le sujet de l'exposé, je sais plus ce que c'est. Et si tu t'attends à ce que je fasse tout, t'es pas proche de ton rêve !
À son regard je comprends vite qu'elle est exaspérée par mon manque de maturité et ma non-motivation pour cet exposé. Elle devait s'y attendre pourtant, c'est pas la première fois qu'on bosse ensemble. Comme je sais qu'elle ne me le dira pas et que avec elle j'ai intérêt à bosser, je cherche une possible feuille à ce sujet qui trainerait dans mes poches. BINGO ! Je trouve un bout de papier plié en quatre. Dedans je trouve: Exposé avec Caprice => L'indépendance de l'Amérique. Je me lève, attrape un bouquin avec amrqué "Amérique, Indépendance" dessus et l'ouvre sur la table. Je me rassois et observe le sommaire avec une certaine attention pendant quelques minutes. Tout ce qu'il nous faut est dedans. J'attrape le sac de Caprice sans même la regarder à la recherche d'un feuille et d'un stylo. Lorsque je trouve mon bonheur, la sens le sac m'échapper violemment des mains, c'est Caprice qui le reprend. Je note quelques informations utiles comme le nom du bouquin, les pages qui pourrait être utiles et je tends la feuille à Caprice. Je n'arrive pas à décerner si celle-ci est contente parce que j'ai travaillé ou si elle à envie de me frapper parce que j'ai presque rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  EmptySam 14 Juil - 16:51

Un exposé... Soulant !
Feat Emrys M. Peterson

"- Dis-moi au moins le sujet de l'exposé, je sais plus ce que c'est. Et si tu t'attends à ce que je fasse tout, t'es pas proche de ton rêve !" Je soupire, ce mec est vraiment une tare. Il va quand même pas me convaincre de tout faire juste parce que il prend cet air de paumé. Je roule des yeux et repose mon regard sur lui. Mais pourquoi, pourquoi j'ai été obligée de tomber sur lui pour l'exposé ?!? J'aurais pu tomber sur... Je sais pas moi ! Même Damian aurait été mieux. En parlant de lui il a l'air vachement préoccupé par Evan en ce moment. Mais je suis sûre que ça va lui passer. Damian est un coeur d'artichaut. Oh mon dieux je suis en train de penser a lui et ses histoires de coeur. C'est la fin des haricots... Emrys, de son côté, a enfin trouvé le sujet de notre exposé. Alléluia ! Ma menace a finalement marché vu qu'il se lève et se dirige vers le les étagères des livres. Je penche ma tête en arrière et ferme les yeux et repense a Maxence. J'ai été dure avec lui. Mais c'est la seule personne a qui je tient vraiment ici, dans cette ville. C'est une des personnes qui m'a le plus soutenu. Et j'ai été odieuse alors qu'il était blessé et avait besoin de moi. Je suis une peste. Mais il va peut être bientôt sortir de l'hopital. Il faudra que j'aille m'excuser, peut être qu'il me pardonnera. Je ne sais pas pourquoi je m'en fait autant pour lui. De toute façon, il me pardonnera surement de lui avoir fait ça mais quand même... Une des seules fois de ma vie que je culpabilise. C'est un jour a marquer sur d'une pierre blanche. Emrys revient et j'ouvre grand les yeux pour sécher mes larmes puis me rassoie normalement. "Oh, tu a enfin trouvé. Je crois que je vais pouvoir dire au prof que tu a trouvé un livre quand elle me demandera si tu m'a aidé..." Le sarcasme, le seul moyen pour moi de pouvoir cacher mes émotions. Je suis une peste et j'aime ça ! Je crois qu'il va falloir que je me tatoue ça sur le front... Emrys a profité de mon inattention pour fouiller dans mon sac et prendre une feuille et un stylo. Je prit pour qu'il ne trouve pas mon papier d'entrée d'hôpital que j'ai fourrée là en arrivant. En fait, au lieu de trouver le papier, il fait tomber tout mon sac. Réflexe féminin : je me précipite dessus et le rattrape au vol et lui lance un regard noir. Si tout était tombé, je crois que j'aurais du passer une heure a tout re-rentrer dedans et ce n'aurait pas été Em' qui m'aurait aidée... Il me tend la feuille et je l'observe. Tout y est marqué, toute les informations utiles et ce dont on aura besoin plus tard pour bosser. Un sourire m'échappe et je sort ma pochette pour y mettre la feuille. "C'est super Emrys, j'hésite a te féliciter..." Mon sourire s'agrandit et je lui fait un clin d'oeil. Je me lève et déchire un bout d'une feuille. "Je t’appelle quand j'ai besoin qu'on se voit... Enfin pour travailler !" Je rougit de gène et tourne les talons en tremblant un peu.



Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »



Un exposé ... Soulant !  Vide
MessageSujet: Re: Un exposé ... Soulant !    Un exposé ... Soulant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un exposé ... Soulant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROVIDENCE – BÊTA HOUSE ::  :: Corbeille à RP’s-