LA RUSH WEEK EST OUVERTE
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR PBH (CLIQUEZ)
On vous rappelle que pour créer un DC il vous faut envoyer un MP au Doyen afin d'avoir l'approbation des admins. Si un DC clandestin est découvert, il sera automatiquement supprimé. Merci !

Partagez | 
 

 LE GUIDE DES PAUMÉS ~ autrement dit, la f.a.q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Le Doyen »


~ Dépot de candidature : 11/04/2010
~ Bavardages : 696

~ Job : Sanctionner et faire pleurer
~ Gps : Entrain de vous espionner


ID Card
MOI, MA VIE, MES ENVIES:
NIVEAU SCOLAIRE:
100/100  (100/100)
APPRÉCIATION DES ÉLÈVES:
20/20  (20/20)
MessageSujet: LE GUIDE DES PAUMÉS ~ autrement dit, la f.a.q   Lun 21 Mai - 8:07


Le guide des paumés


Ayéé, je suis validé, mais je fais quoi ensuite ?

L’étape suivante est de créer son storybook. Les explications de cette partie sont disponibles dans le sujet “Qu’est-ce que le storybook ?”. Une fois renseigné, vous n’avez plus qu’à créer votre storybook. Il faut savoir que, si vous êtes un personnage inventé, vous devrez créer votre sujet dans le sous-forum “Lambs”. Une fois que vous aurez intégrer une confrérie, votre sujet sera déplacé dans la partie adéquate.
De plus, vous pouvez fonder votre plateforme d’informations, afin de satisfaire la curiosité des uns et des autres. Pour cela, il vous faut créer votre compte ask.me. Votre vie y sera mise à nue, et vous vous devez de répondre aux questions posées, de recevoir les compliments de certains, ou même d’encaisser les critiques des enquiquineurs, car oui, tout est permis, sauf les injures et les menaces.

Et pourquoi je fais partie des “lambs” ? Moi je voulais faire partie d’une confrérie…

PBH s’est inspiré du vrai système de confrérie des universités typiques américaines. Eh oui, ne croyez pas entrer à Brown et intégrer la confrérie des Alpha Xi Oméga le lendemain ! Il vous faudra d’abord passer par l’insupportable phase de l’ignorance et de l’invisibilité avant de briller dans la popularité.

Les “lambs” sont les nouveaux étudiants, basiques, qui n’ont pas encore intégré de confrérie ou qui ne le veulent simplement pas.

Dans le cas où vous désirerez intégrer l’une des fameuses fraternités, il vous suffit de vous renseigner sur l’épreuve du bizutage avant d’y déposer votre candidature. Un président, vice-président ou représentant de la confrérie désirée vous donnera un défi rp ou hrp à relever. Mais attention /!\, car la rush week n’est ouverte qu’à certaines périodes – et plus fréquemment quand un grand nombre de membres nous rejoignent –, vous devez donc attendre que cette dernière affiche “OPEN”. Il n’y a pas de date précise, cependant, vous serez averti par MP quand elle commence. En général, elle dure 7 jours avant de se refermer.

Si vous ratez la rush week, ce n’est pas grave, il vous suffit juste d’attendre la prochaine.

Finalement, quelle confrérie me conviendrait le mieux ?

Une présentation des différentes confréries est disponible dans le sujet de présentation des groupes, et ainsi, vous pourrez vous faire une idée leurs activités courantes, leurs loisirs, leurs valeurs et un mot de leur président.

Une fois que vous avez intégré la confrérie de votre choix, s’en suivra le rituel d’initiation, l’accès à votre pavillon, et la folle colocation avec votre binôme dans votre chambre étudiante.

Et ces points là, ils servent à quoi ?

Les points que vous emporté sont du à votre activité sur le forum. En effet, c'est une course aux points qui débute afin d’accéder à certains privilèges. Un sujet sur le système de points est mis à votre disposition avec toutes les explications nécessaires (son principe, comment obtenir des points, et les récompenses disponibles).

J’ai remarqué qu’il y avait des présidents de confréries. Moi aussi, j’ai l’âme d’un leader, comment je fais pour le devenir ?

Les présidents des confréries ont été désigné à titre provisoire le temps de gagner en membre et de réaliser de vraies élections.

Ce rôle n'est pas à prendre à la légère. Si vous prétendez à devenir chef, vous vous devez de proposer des activités pour votre groupe, de discourir tel le président B. Obama, et de prendre des responsabilités même si elles attirent les foudres de certains membres.

Rendez-vous dans le récapitulatif des chefs pour voir les rôles pris ainsi que les postes à pourvoir.

Les chefs des confréries sont élus pour une année scolaire. Ces derniers peuvent être réélus pour l’année suivante ou mêmes renversés. En effet, un soulèvement peut être organisé contre ces derniers s’ils demeurent trop tyranniques, trop autoritaires, etc. Dans ce cas, une nouvelle élection sera mise en place.

Et c’est quoi cette histoire de yearbook ?

Le yearbook, c’est ce qu’on voit dans les séries américaines, vous savez, à la fin de l’année scolaire, chaque étudiant bénéficie d’un livre avec la photo de chaque élève de l’université. Ils se font passer le livre pour avoir la signature et un petit mot de chacun de leurs amis.

Sur PBH, c’est à peu près le même principe, sauf que pour avoir sa tête dans le yearbook, il faut avoir obtenu le maximum de points pour y figurer. Lorsque vous avez suffisamment de points, il vous suffit de faire votre demande dans le sujet approprié. Nous vous ferons ensuite parvenir par MP un petit formulaire à remplir que vous nous renverrez, et vous serez sur le yearbook !

1 yearbook = 1 année scolaire


Cependant cette partie n'est pas encore accessible ; soyez donc patient.

Merci pour toutes ces indications. Mais en cas de doute, je peux contacter qui ?
Vous avez d’autres questions ? Pas de soucis, harcelez le staff de MP ou posez simplement votre question dans le forum Question et suggestions pour qu’un membre vienne vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE GUIDE DES PAUMÉS ~ autrement dit, la f.a.q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROVIDENCE – BÊTA HOUSE ::  :: Le panneau d’affichage-