« Félicitations Monsieur et Madame Hunter, c'est une petite fille ! » Les Hunter, jeunes mariés, se regardèrent en s'adressant un tendre sourire. Puis la sage-femme s'avança vers eux, tenant leur petite fille dans ses bras, elle la tendit enfin à Holly Hunter.
« Comment allez-vous l'appeler ? » Ah, cette question, ils se l'étaient posé au moins vingt fois ces neufs derniers moi. Ils échangèrent un regard complice et répondirent en chœur
Tinsley. La sage-femme leur adressa un sourire attendri alors que Holly prenait sa fille dans ses bras. Après l'avoir câlinée, elle la tendit à son mari, Chuck. Elle n'était pas plus grande que son avant-bras, elle le fixait de ses yeux gris sombres qu'ont tous les nouveau-nés et là Chuck put sentir qu'un lien très fort allait l'unir à ce petit être et il n'avait pas tort.
« Papa, papa ! Il faut que tu viennes voir, j'ai trouvé quelque chose dehors, j'ai besoin de ton aide ! » Petite, rouquine, Tinsley était alors âgée de sept ans, elle venait de trouver un oiseau blessé dans le jardin de la maison des Hunter, le pauvre animal ne pouvait plus voler et s'était réfugié dans la cabane que Chuck et Tinsley avaient fabriquée ensemble.
« Je suis là ma puce, qu'est-ce qui se passe ? » La petite main de Tinsley agrippa celle de son père alors qu'elle commençait à se diriger vers la porte d'entrée, elle le conduisit alors jusqu'à la cabane.
« Regarde papa, il est blessé il ne peut même plus voler, le pauvre. » Chuck prit alors le petit animal dans ses grandes mains.
« Ça te dirait de jouer au vétérinaire ? » heureusement que ce n'est pas au docteur qu'il lui a proposé de jouer... Cette idée enjouait la petite Tinsley qui sautilla sur place.
« Oh oui ! Mais il faut qu'on lui construise un petit nid, il va pas dormir par terre quand même le pauvre. » Chuck hocha alors la tête et c'est à ce moment que Amy, la petite sœur de Tinsley, débarqua en courant, manquant de tomber. La fillette était âgée de quatre ans et était le portrait craché de Holly, alors que Tinsley, ressemblait plus à son père.
« Qu'est-ce que vous faites ? » Tinsley et Chuck lui expliquèrent alors la situation et lui proposèrent même à ce qu'elle les aide. Alors que Chuck fabriquait une sorte d'attelle pour l'oiseau, les filles Hunter s'occupèrent de lui construire un petit nid. Et voici l'un des moments complices que les Hunter avaient l'habitude de partager.
« Tins' ! Allez, lève tes grosses fesses, on a du pain sur la planche aujourd'hui ! T'as oublié que c'est demain le bal, on a toujours pas nos robes ! » Dylane, la meilleure amie de Tinsley tirait sur la couverture que la rouquine maintenant fermement contre elle. Finalement, elle céda et se leva, les cheveux en bataille et les yeux à moitié fermés.
« Mais il est quelle heure ? » Dylane soupira d'exaspération.
« Il est déjà onze heures alors magne toi un peu s'il te plaît ! » Tinsley ouvrit de grands yeux.
« Onze heures ?! Mais t'es folle de me réveiller à l'aube ! » Dylane ignora les protestations de Tinsley et lui balança ses fringues en plein visage.
« Bon, file prendre ta douche, je te jure que si j'ai pas de robe à cause de toi, je te tue ! » La rouquine obéit non sans râler un peu. Le lendemain avait lieu le bal de fin d'année de leur lycée, l'année d'après, elles avaient toutes les deux prévu d'aller étudier dans la même université. Dylane et Tinsley étaient inséparables depuis qu'elles avaient dix ans et bien entendu, elles iraient ensemble au bal, contrairement aux autres filles, elle n'avait pas cherché à avoir de cavalier, les garçons ce n'est pas vraiment ce qui les intéressait. Elles passèrent donc leur après-midi dans les boutiques, à acheter leur robe, ainsi que les accessoires qui agrémenteraient leur tenue.
« Oh regarde ce bandeau pour les cheveux ! Il t'irait tellement bien ! Ça ferait super avec tes cheveux roux. » Tinsley regarda le bandeau en faisant une légère moue.
« Hm, tu sais je suis pas très fan des trucs à mettre dans les cheveux hein, moi je vais les laisser détachés comme d'hab'. » « Non mais t'es folle ! On va aller chez le coiffeur, tu dois être toute belle pour ce soir, c'est notre dernier bal de promo je te signale ! Alors déconne pas Hunter ! » Et c'est comme ça que Tinsley se retrouva entraînée chez le coiffeur et l'esthéticienne et la maquilleuse... Elle en avait ras le bol à la fin de la journée mais elle ne pouvait rien refuser à sa meilleure amie. Le soir venu, elles se rendirent donc au bal, avec leur belle tenue. C'est vrai qu'elles étaient superbes. Lorsque le bal prit fin, un de leurs amis, Chris, leur proposèrent d'aller à une after où il y aurait de l'alcool, et tout ce dont ils auraient besoin pour s'amuser. Les deux jeunes filles acceptèrent sans hésitation. Comme à chaque soirée, elles burent, fumèrent et consommèrent des produits plutôt douteux. Complètement ivres, elles regagnèrent la voiture de Dylane.
« Putain Dydy' je te vois en double c'est trop fort ! » Dylane adressa un petit regard de côté à Tinsley en esquissant un petit sourire.
« T'es prête à dépasser le mur du son poulette ? » Tins' hocha la tête. Elle alluma la radio qui diffusait
Highway to hell. Si elles avaient su... En route pour rentrer chez elles, Dylane perdit le contrôle de la voiture qui percuta un camion de plein fouet. Tout se passa extrêmement vite, elles n'eurent le temps de rien voir. Tinsley reprit conscience, toujours assise sur le siège passager, la tête appuyée sur le tableau de bord. Elle n'avait pas mis sa ceinture, résultat, elle était complètement avachie sur le tableau de bord. Une douleur lancinante dans le dos lui arracha un cri alors qu'elle essayait de se redresser. Quelque chose était planté dans son dos et la douleur était si atroce qu'elle perdit connaissance. La dernière image qu'elle eut, fut son amie Dylane, sans connaissance, la tête contre le volant.
La mort de Dylane fut une épreuve vraiment douloureuse pour Tinsley, elle venait de perdre l'une des personnes qui comptait le plus pour elle. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule de toute sa vie. Et puis il y avait cette vilaine cicatrice dans son dos qui lui rappelait chaque jour ce terrible accident, surtout que suite à cet évènement, elle avait dû abandonner la gymnastique, sport qu'elle pratiquait depuis qu'elle avait huit ans, le moindre effort lui provoquait une horrible douleur. Les médecins avaient dit qu'elle avait eu énormément de chance que le bout de verre n'ait pas touché un nerf, sinon elle aurait pu finir tétraplégique. Mais Tinsley ne pensait pas à la chance qu'elle avait eu, elle pensait plutôt à son amie qui ne s'en était pas sortie. Dylane était morte sur le coup, elle n'avait donc pas souffert, c'est la seule chose qui la réconfortait. Après cet évènement, Tinsley changea du tout au tout, finies les fêtes, elle ne sortait pratiquement plus, elle n'avait même plus le goût de rire ou de s'amuser. Elle se rapprocha beaucoup de Amy, sa cadette, déjà très proches avant le décès de Dylane, les filles Hunter devinrent inséparables. Elle n'alla pas non plus à l'université de New-York, celle où elle devait aller avec Dylane. Elle s'inscrivit à l'université de Providence, elle voulait partir de New-York pour essayer d'oublier cette histoire et sa sœur comptait la rejoindre plus tard. Elle eut beaucoup de mal à s'intégrer, elle restait toujours seule dans son coin. Son chagrin elle le noya non pas dans l'alcool, puisqu'elle ne but plus aucune goutte après l'accident, mais dans les études. Elle se concentra dans ces dernières et devint une brillante étudiante. Elle avait toujours été passionnée par les Sciences et ainsi en étudiant la Biologie génétique, elle pourrait aider des personnes en difficulté. Elle intégra également la sororité des lambdas, connues pour leur travail et leur sérieux. Plus les années passèrent et plus la douleur fut de moins moins insupportable. Elle n'oublia jamais Dylane, évidemment, mais elle arrêta de se morfondre. Après tout, elle avait presque tout pour être heureuse ici, elle était en cinquième année, elle était très brillante, ses études la passionnaient, sa jeune sœur venait tout juste de la rejoindre à Providence ; puis à présent, elle commençait à ressortir un peu et reprendre goût à la vie.