Coucou tous.
Alors voilà, je me permets d'écrire parce que j'ai eu une idée concernant les points. Enfin non, je reprend en idée quelque chose qui était fait sur un forum où j'ai étais et je trouvais cela vraiment super. Bien sûr, faudra aménager à notre sauce mais voilà :
Sur ce forum, on pouvait gagner des points, qui donnaient après accès à des récompenses, comme ici.
Il y avait donc les façons classiques de les gagner : "se faire valider", "participer à une intrigue", ce genre de choses, mais il y avait également des sortes de "défis à faire en RP".
Je m'explique :
Il y avait une liste de chose que l'on pouvait faire dans un RP. Ca pouvait être des actions à faire réaliser à son personnage ou bien carrément des mots ou expressions à inclure dans ses RP.
La liste de tout ce qu'on pouvait faire pour gagner des points était dispo quelque part sur le forum, et a chaque fois qu'un membre réalisait une action de la liste en RP, il le mettait à la fin de son post et pouvait venir réclamer ses points dans un sujet approprié.
Je ne sais pas si vous avez tout bien suivi, mais si il faut, je pourrai ré-expliquer.
Je trouvais ce système sympa parce que ça permet de mettre du piment dans un RP. Alors pourquoi ne pas essayer de l'adapter à Prov?