LA RUSH WEEK EST OUVERTE
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR PBH (CLIQUEZ)
On vous rappelle que pour créer un DC il vous faut envoyer un MP au Doyen afin d'avoir l'approbation des admins. Si un DC clandestin est découvert, il sera automatiquement supprimé. Merci !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


« Invité »



JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Vide
MessageSujet: JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !   JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! EmptyVen 13 Juil - 2:18

DRIIIIIING ! DRIIIIIING ! DRIIIIIIING ! (oui c'est la sonnerie du réveil que j'essaye d'imiter là JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 1881463262) La chambre était plongée dans le noir le plus total, une main toute fine s'échappa de sous la couette pour appuyer sur la touche snooze (on est bilingue ou on ne l'est pas JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 1931472354) ; mais cette main appartenait à une jeune femme assez maladroite, alors le réveil se retrouva au sol mais le son insupportable du DRIIIING ne s'arrêta pas pour autant. Alors quelque chose bougea sous la couette qui se retrouva vite au pied du lit. Tinsley, qui avait les yeux encore à moitié fermés, se leva pour ramasser le réveil et arrêter cette sonnerie de malheur. Elle reposa l'appareil sur sa table de chevet et se leva en grognant. La petit rouquine n'avait jamais été du matin, bon, ce n'était pas l'aube non plus, il était déjà dix heures passées, mais elle s'était couchée très tard la veille ; après avoir terminé ses devoirs, elle avait passé quelques heures à jouer à la console, rien de mieux qu'un peu de dégommage de zombies pour garder la forme JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 653870 Elle aurait bien dormi encore quelques heures, surtout qu'elle était en week-end là, mais elle avait prévu de sortir avec Jazz aujourd'hui, donc si elle voulait ne pas arriver en retard, elle était obligée de se lever.

Elle se rendit alors dans la salle de bain pour prendre une bonne douche, après quoi, elle termina de se préparer, enfilant un jean tout simple avec un t-shirt jaune, elle passa un rapide coup de brosse dans ses cheveux roux ; puis enfin, elle nettoya la salle de bain, enleva les quelques cheveux qui étaient restés coincés entre les dents de sa brosse... Bref, comme tous les jours elle faisait son petit ménage, parce que la jeune Hunter était une vraie maniaque, bien qu'elle niait complètement, à la moindre remarque sur ce tic, elle s'emportait et montait sur ses grands chevaux. Une fois que l'appartement de la demoiselle fut nickel, elle se décida enfin à quitter celui-ci. Il était midi passé, et Tinsley avait donné rendez-vous à Jazz au musée à quatorze heures ; ce qui lui laissait largement le temps d'aller manger un petit morceau avant de retrouver son amie. Elle passa alors devant un petit marchand de tacos, elle raffolait de ses petits mets mexicains, elle s'en commanda deux et les dévora rapidement, bon sang ce qu'ils étaient délicieux ! JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 2494568332 Après s'être rempli la panse, il lui restait toujours une petite heure devant elle ; Tinsley en profita alors pour faire un petit tour à la librairie voir si de nouveaux romans étaient sortis ou alors s'ils avaient reçu de nouveaux livres sur les Sciences. Comme toujours, lorsqu'elle se trouvait dans un lieu rempli de bouquins, Tinsley ne vit pas le temps passer et quand elle regarda sa montre, il était déjà quatorze heures. Elle reposa précipitamment le bouquin et sortit de la librairie en trombes.

Elle courut alors jusqu'à l'entrée du musée et s'arrêta en voyant la looooongue queue qu'il y avait devant le guichet. Jazz devait déjà être rentrée et Tins' avait peur qu'elle ne s'en aille en voyant qu'elle n'était pas là. Elle passa alors devant tout le monde dans la file d'attente, se faisant insulter de tous les noms et s'excusa tout en dépassant les gens. « Je suis désolée, mais j'ai perdu ma petite sœur et je l'ai vu se faufiler dans le musée, je dois vite la retrouver ! » Les gens la laissèrent alors passer, c'est dingue ce qu'elle était douée ! En même temps avec sa petite bouille, personne ne pouvait lui résister. JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 852627 Après avoir payé son billet d'entrée, la jeune Hunter put pénétrer dans le musée ; elle avait choisi cet endroit parce qu'elle adorait l'art et aussi parce qu'elle pensait que ça plairait à Jazz. Quand elle était encore à NY, elle allait souvent au musée avec sa sœur Amy et ça lui manquait ces petites sorties culturelles. L'endroit était bondé, en effet, aller au musée un jour de week-end n'est pas la meilleure idée que Tinsley avait eue. Elle scruta la foule de ses grands yeux verts et aperçut enfin une silhouette qui lui était familière. Elle s'avança rapidement jusqu'à Jazz, arrivant dos à elle et posa ses mains au niveau de sa taille pour la chatouiller. « Tu devrais surveiller tes arrières ma jolie... JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 279106 » Elle esquissa un grand sourire alors qu'elle se mit enfin de face à Jazz. « Désolée d'être en retard, j'étais à la librairie, et tu me connais quand je suis plongée dans un livre, bah... » Elle ne prit pas le temps de terminer sa phrase, Jazz la connaissait assez pour savoir qu'elle était accro aux bouquins.


Dernière édition par Tinsley C. Hunter le Mar 17 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jazz A. Johanson

« Jazz A. Johanson »


~ Dépot de candidature : 28/04/2012
~ Bavardages : 1427

~ Job : Dormir.
~ Gps : Blackstone Park.


ID Card
MOI, MA VIE, MES ENVIES:
NIVEAU SCOLAIRE:
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Left_bar_bleue88/100JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Empty_bar_bleue  (88/100)
APPRÉCIATION DES ÉLÈVES:
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Left_bar_bleue78/100JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Empty_bar_bleue  (78/100)
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Vide
MessageSujet: Re: JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !   JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! EmptyVen 13 Juil - 11:46


C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! ★ with Jasley

Huit heure trente, et elle était assise au pied de son lit, cramponnée à son téléphone portable, passant de son application twitter aux différents messages que d'anciens amis New-yorkais lui envoyaient. Certains avaient intégré d'autres universités de l'Ivy League, grâce à des bourses ou non. Jazz trouvait ça bizarre qu'autant de monde soit réveillé à cette heure-ci un jour de week-end. Mais dans un sens, elle l'était bien elle aussi non ? Elle secoua la tête, posa son téléphone portable sur son lit et se releva, manquant de tomber, petit problème d'équilibre. Elle scruta la chambre des yeux, Queen n'y était plus, elle devait sans doute être dehors. A cette heure là, dans le pavillon des Sigma Chi, il y avait celles qui dormaient encore, trop fatiguées de leur fête de la veille, celles qui étaient parties de bonne heure pour aller faire du sport, extrême ou périodique, celles qui travaillaient et celles qui réfléchissaient au programme de leur journée. Jazz pourtant, savait déjà ce qu'elle allait faire de sa journée, c'est juste qu'elle n'arrivait plus dormir, déjà trop en forme apparemment. Elle avait rendez-vous avec Tinsley au musée dans l'après midi, elle en trépignait d'impatience. N'entendant aucun bruit, elle se glissa en silence dans le couloir, encore en pyjama, marchant sur la pointe des pieds. Ca y est, elle se prenait pour une espionne de choc maintenant, mimant avec ses doigts un fusil -oui, oui, elle n'était vraiment pas nette-, et une fois de retour dans sa chambre, elle se rendit compte que finalement elle n'avait croisé personne, et que sa meilleure amie était vraiment sortie dehors. Elle haussa les épaules et fonça dans la salle de bain pour se préparer.

Lorsqu'elle fut sortie de la salle de bain, totalement prête, habillée d'un short en jean et d'une chemise, ses cheveux lâchés, lui tombant dans le dos, et le peu de maquillage qu'elle avait mis, elle regarda son bureau sur lequel était posé une toute petite horloge et remarqua qu'elle avait encore pas mal de temps à tuer. Réfléchissant deux minutes, elle avait tout ses devoirs la veille, pour être tranquille tout le week-end, elle avait téléphoné à ses parents aussi, avait croisé Zola, parlé une petit peu avec Cléo et avait donné le cours de rattrapage à Alex. Finalement, elle n'avait vraiment plus rien à faire que d'attendre l'après midi. Elle ouvrit la fenêtre de la chambre, il faisait beau aujourd'hui, autant aérer la pièce, le temps qu'elles ne soient pas là, ni Queen, ni elle. Jazz attrapa son sac à main et quitta le pavillon Sigma, direction le centre ville pour faire un petit passage express chez Starbucks Coffee, étant donné qu'elle n'avait pas mangé ce matin, elle se rattraperait là-bas. Surtout, qu'il fallait le dire, Jazz était accroc à tout ce qui provenait de chez Starbucks. Ensuite elle avait décidé de passer à Round Again Records le magasin de disque, voir si elle pouvait faire quelques trouvailles, ou voir s'il y avait du nouveau, de toute façon, il n'était que onze heure et elle avait encore du temps devant elle. C'était presque si elle commençait à connaître personnellement les gens qui y travaillaient, elle y passait tellement souvent que les rayons n'avaient plus aucuns secrets pour elle. Des fois il lui arrivait même de planquer des disques dans un rayon pour pouvoir l’acheter à sa prochaine visite...

Treize heure vingt, elle était désormais devant la vitrine du Round Again Records, avec trois disques qu'elle fourrait négligemment dans son sac. Elle se dépêcha d'aller acheter un sandwich qu'elle mangerait dans la file d'attente pour filer faire la queue devant le musée, il y avait déjà pas mal de monde, il faut dire qu'un samedi, à Providence qui était la capitale et la ville la plus peuplée de l’État du Rhode Island, il y avait souvent des touristes mais lorsqu'on est étudiant, on ne fait jamais vraiment attention à ses choses là, sauf confronté au problème... Alors que la file avançait petit à petit, le sandwich de Jazz diminuait peu à peu et avait fini par disparaître lorsqu'elle arriva au guichet pour prendre son ticket qui lui laisserait accès au musée. Elle sourit et y entra, regardant partout autour d'elle. Un musée d'art, Tinsley avait visé en plein dans le mile ! Regardant l'heure sur son téléphone portable, elle se rendit compte qu'elle avait cinq minutes d'avance et décida d'attendre Tins' qui ne devrait pas tarder à arriver. Elle tournait sur elle même, la tête levée à contempler ce qui l'entourait, ce qu'elle voyait était déjà magnifique. Elle qui adorait tout ce qui touche à l'art, elle était heureuse. Lorsque deux mains vinrent la chatouiller au niveau de la taille, Jazz sursauta et se tordit un petit peu, elle qui avait toujours été chatouilleuse. « Tu devrais surveiller tes arrières ma jolie... » Elle rigola et la serra Tinsley dans ses bras. « C'était juste un petit moment d’inattention de rien du tout tu sais. » elle avait dit ça avec une petite voix, et des yeux de chiens battus, tout comme une enfant l'aurait fait si elle avait été surprise la main dans le sac entrain de faire une bêtise. « Désolée d'être en retard, j'étais à la librairie, et tu me connais quand je suis plongée dans un livre, bah... » « … tu ne vois pas le temps passer. » Jazz sourit, elle commençait à connaître les habitudes de la jeune rousse, et la comprenait, surtout si en plus, elle tombait sur des livres qui concernaient la science. « T'en fais, je suis pas là depuis longtemps, puis avec la queue gigantesque qu'il y a dehors, rien que ça aurait pu te servir d'excuse. » Elle était vraiment heureuse de pouvoir passer son après midi avec Tinsley, elle était vraiment devenue importante à ses yeux, et elles avaient une relation vraiment particulière, elles se comprenaient en permanence, et pour cause. « Comment tu vas ? T'as trouvé des bouquins intéressants ? » lui demanda-t-elle avec le sourire. Jazz fit un pas sur le coté, voyant un groupe arriver et se replaça ensuite à sa place de départ. « Cet endroit à l'air génial, comment t'as eu l'idée de venir ici ? » Il était vrai que d'habitude, elles ne se donnaient pas souvent rendez-vous dans un musée mais finalement, ça allait surement être mieux que d'habitude.


Dernière édition par Country le Ven 13 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Vide
MessageSujet: Re: JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !   JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! EmptyVen 13 Juil - 15:16

Certes, Tinsley plaisantait lorsqu'elle disait à Jazz de faire attention à ses arrières, mais au fond, elle ne plaisantait pas tant que ça. C'est vrai quoi, Jazz était une jeune femme très mignonne, mais elle était encore très jeune aussi. Elles n'avaient peut-être que quatre ans de différence, mais Tinsley ne pouvait pas s'empêcher de la considérer comme une enfant, enfin d'un certain point de vue ; parce que pour ce qui est de la maturité, Jazz n'avait rien d'une enfant, c'était très agréable de discuter avec elle, mais Tins' la voyait un peu comme sa petite sœur. Il est vrai qu'elle ressemblait assez à Amy et cette dernière, n'était pas très mature pour son âge, donc Tinsley avait l'habitude de la réprimander pour ses 'bêtises' et pour son éternelle imprudence, alors elle ne pouvait pas s'empêcher de traiter Jazz de la même façon. D'ailleurs, elle s'apprêtait à lui dire qu'elle devrait vraiment faire plus attention, n'importe qui aurait pu l'attraper par derrière pour l'entrainer dans un coin, et Dieu sait ce qu'il aurait pu lui faire -oui, oui, la Hunter est très parano- mais en voyant cette petite bouille toute mignonne et cette douce petite voix, elle craqua JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 761184 En même temps comment résister à cette adorable brunette ? « Bon, je laisse passer pour cette fois. Mais attention, la prochaine fois je serai moins indulgente. » Bien entendu, elle avait dit ces mots sur le ton de la plaisanterie.

Ce fut alors au tour de Tinsley de s'excuser, pour son retard. Elle avait horreur d'être en retard en plus, étant une jeune femme très maniaque, qui accordait beaucoup d'importance à l'ordre et à la politesse, elle ne tolérait jamais le moindre retard. Mais bon, comme on dit, avant d'enlever la paille de l'oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien. La jeune rouquine se justifia alors et elle esquissa un petit sourire amusé en entendant Jazz qui termina sa phrase à sa place. En effet, depuis le temps qu'elles se fréquentaient et surtout avec tous les moments complices qu'elles avaient partagés, les deux jeunes étudiantes se connaissaient presque par cœur. « Voilà, tu m'as démasquée, c'est exactement ça ! » Quand Jazz évoqua la file d'attente monstrueuse que Tinsley avait dû gruger, la rouquine passa une main sur son front d'un geste très théâtral. « Je te le fais pas dire ! J'ai été obligée d'inventer un mensonge pour pouvoir passer devant tout le monde, j'avais peur que tu t'en ailles. JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 702857 » Et elle n'était pas très fière de ça, ce n'était pas dans l'habitude de Tinsley de mentir, pour tout dire elle avait même horreur de ça, mais bon, quand il s'agissait d'un simple petit mensonge qui ne ferait de mal à personne, ce n'était pas très grave.

Alors qu'elles commençaient à bavarder à propos des livres -sujet qui passionnait grandement la jeune Hunter- la rouquine, examina un peu les alentours, il y avait certaines œuvres qu'elle avait hâte de découvrir, mais après tout, elles avaient tout le temps devant elles. Elle reporta alors son attention sur sa jeune amie et hocha la tête, alors que ses yeux se mirent à briller comme à chaque fois qu'elle abordait un sujet qui la passionnait. « Oh oui ! Il y avait quelques romans qui avaient l'air super sympas ! Et puis j'ai repéré deux-trois bouquins sur la génétique et sur les travaux d'Einstein. Il va falloir que je retourne là-bas rapidement. Et je vais très bien, je suis contente de passer cet après-midi avec toi. Et toi ? » En effet, Tinsley adorait passer du temps avec Jazz, il faut dire qu'elles se comprenaient sur de nombreux points, et leur relation était arrivée à un stade où elles n'avaient même plus besoin de parler pour se faire comprendre. En apprenant que le lieu choisi par Tinsley pour ce petit rendez-vous plaisait à la jeune femme, la Miss Hunter esquissa un immense sourire. Elle était vraiment ravie que ça lui plaise, avant de choisir cette virée au musée, elle avait longuement hésité, elle ne voulait pas non plus que Jazz s'ennuie, mais il semblerait qu'elle ait fait un bon choix. « Oui j'adore cet endroit ! Et puis les musées en général, ça me passionne, surtout quand ça touche à l'art ou à l'histoire aussi. Et bien pour tout te dire, quand j'étais à NY, j'avais l'habitude d'emmener ma sœur Amy au musée, elle a à peu près ton âge, donc je me suis dit qu'on pourrait partager ça aussi. Et puis je sais que t'es une artiste, bon, ce n'est pas de la musique c'est sûr, mais j'ai pensé que ça pourrait te plaire, et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. »

Tinsley prit alors sa jeune amie par le bras, alors qu'elle l'entraînait vers l'un des tableaux qui était accroché au mur. Il s'agissait d'une toile de Thomas Moran, un peintre américain que peu de gens connaissaient et d'ailleurs Tinsley n'avait jamais entendu parler de lui avant sa première visite dans ce musée. La toile s'intitulait Grand Canyon of the Yellowstone merci Wikipédia JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! 1931472354, et comme son nom l'indique elle représentait les montagnes de Yellowstone. Après l'avoir admiré en détails et en silence durant quelques minutes, elle se tourna vers Jazz en esquissant un petit sourire. « J'adore cette toile, je sais pas pour toi, mais quand je la regarde ça me détend, je me sens calme et sereine. Tu es déjà allée à Yellowstone ? Moi personnellement ça me plairait beaucoup d'y aller, bien que je dois t'avouer que l'idée de me balader non loin d'un volcan me fait un peu flipper, mais d'un côté, ça serait excitant. » Tinsley était plutôt du genre prudente, à faire attention à tout, c'est le genre de personne qui ne part pas en forêt sans trousse de premiers soins vous voyez, mais parfois, l'adrénaline ça a du bon. « Tu aimes quel genre de peintres toi ? » dit-elle en esquissant un petit sourire à la jeune Jazz.
Revenir en haut Aller en bas

Jazz A. Johanson

« Jazz A. Johanson »


~ Dépot de candidature : 28/04/2012
~ Bavardages : 1427

~ Job : Dormir.
~ Gps : Blackstone Park.


ID Card
MOI, MA VIE, MES ENVIES:
NIVEAU SCOLAIRE:
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Left_bar_bleue88/100JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Empty_bar_bleue  (88/100)
APPRÉCIATION DES ÉLÈVES:
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Left_bar_bleue78/100JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Empty_bar_bleue  (78/100)
JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Vide
MessageSujet: Re: JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !   JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! EmptyDim 22 Juil - 1:30


Jazz était douée pour jouer l'enfant angélique, malgré le fait qu'elle ait dix-neuf ans, elle y arrivait encore plus ou moins bien. Les gens qui la connaissaient depuis sa plus tendre enfance, eux arrivaient à ne pas tomber dans le piège -des fois, pas toujours-, elle le faisait tellement souvent plus jeune, pourtant son entourage ne trouvait toujours pas le moyen d'en être lassé et de pouvoir résister. Un peu comme le chat botté en fait... « Bon, je laisse passer pour cette fois. Mais attention, la prochaine fois je serai moins indulgente. » Elle fit un grand sourire, mais très grand. Son sens de la persuasion était irréprochable, rien à redire la dessus. « Il n'y aura pas de prochaine fois cap'tain, ne vous en faites pas ! » dit-elle, se retrouvant droite comme un piquet avant d'exploser de rire et de se détendre. Elle souffla un bon coup pour reprendre un peu de contenance et surtout du sérieux. « Je ferai vraiment plus attention les prochaines fois. »

« Voilà, tu m'as démasquée, c'est exactement ça ! » Jazz regarda Tinsley en penchant la tête, maintenant elles se comprenaient totalement, elles avaient passé tellement de temps à deux, se racontant leurs vies rigolant des mêmes choses, partageant leurs points communs. Elles n'avaient plus de secrets l'une pour l'autre. C'était comme ça que Jazz s'imaginait ses plus belles et meilleures amitiés : ne rien se cacher et parler de tout et de rien sans avoir peur d'un jugement quelconque. « Je te le fais pas dire ! J'ai été obligée d'inventer un mensonge pour pouvoir passer devant tout le monde, j'avais peur que tu t'en ailles. » Jazz fit une tête surprise, Tinsley ne mentait pas, ou alors rarement. Elle savait que la jeune femme détestait agir de la sorte en temps normal. Mais elle l'avait fait pour elle et elle trouvait ça mignon. « Je serai restée longtemps à t'attendre, si t'avais été en retard. Visiter un endroit où tu m'as donné rendez-vous, sans toi, ça serait plus vraiment pareil tu sais ... » elle ne pouvait s'empêcher de sourire, la jeune rousse était vraiment adorable. « Qu'est-ce que tu as inventé comme mensonge ? » avait-elle demandé, par simple curiosité. Personne ne pourrait la changer sur ce coté là, c'était une bonne chose dans un sens, du moins pour les cours, pour la vie privée après, ça avait une tournure totalement différente...

La jeune femme écoutait son amie attentivement, les livres, ça avait une importance monstre dans la vie de Tinsley, et dans un sens Jazz la comprenait, elle était des fois pareille, toujours un roman planqué au fond de son sac. Reflex qui lui avait été donné très tôt par ses parents, la poussant toujours à lire, lui disant que niveau culture générale, orthographe, vocabulaire et autres, ça ne lui apporterait que du positif. Chose qui c'était avérée vraie. « Oh oui ! Il y avait quelques romans qui avaient l'air super sympas ! Et puis j'ai repéré deux-trois bouquins sur la génétique et sur les travaux d'Einstein. Il va falloir que je retourne là-bas rapidement. Et je vais très bien, je suis contente de passer cet après-midi avec toi. Et toi ? » dans sa tête, elle s'imaginait Tinsley, faisant le plein de bouquins, ressortant avec un sac remplis, et dans un sens, ça paraissait presque normal. Elle était quelqu'un qui voulait toujours apprendre plus, toujours sérieuse, prête à faire des expériences et des découvertes. Tinsley était l'une de ces personnes qui nous montrait que même si l'on avait un savoir maitrisé et parfois important, on a toujours des choses à apprendre. « Faudrait que j'y passe plus tard aussi alors, tu vas te refaire ton plein de lecture en plus là. » elle hocha vivement la tête, en affichant un sourire confiant. « Ca va aussi très bien, j'attendais cette sortie avec impatiente, t'as pas idée. Pouvoir sortir un peu et passer du temps avec toi, c'est toujours génial ! » il était vrai qu'elle avait trépigné d'impatience, et le lieu ne le décevait pas, c'était même tout le contraire. « Oui j'adore cet endroit ! Et puis les musées en général, ça me passionne, surtout quand ça touche à l'art ou à l'histoire aussi. Et bien pour tout te dire, quand j'étais à NY, j'avais l'habitude d'emmener ma sœur Amy au musée, elle a à peu près ton âge, donc je me suis dit qu'on pourrait partager ça aussi. Et puis je sais que t'es une artiste, bon, ce n'est pas de la musique c'est sûr, mais j'ai pensé que ça pourrait te plaire, et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. » son récit terminé, Jazz regarda Tinsley en souriant, elles vivaient toutes les deux à New York mais ne c'étaient jamais rencontrées avant Brown. Il fallait dire que ça ne risquait pas d'être durant cette dernière année. Elle n'était presque plus sortie de chez elle, se contentant de se laisser approcher et parler qu'avec Queen. Elle qui sortait souvent avec son grand frère avant, cette manie avait vite disparue. « C'est une super idée, et ça me fait extrêmement plaisir que tu veuilles aussi partager ça avec moi. » ça la touchait, elle considérait vraiment Tinsley comme la grande sœur qu'elle n'avait jamais eut. La frontière du sang n'existait plus entre elles deux. « Tout ce qui touche à l'art est intéressant, ça montre les différentes façons qu'on peut utiliser pour s'exprimer. Au fond, on a peut-être tous le même but : faire passer un message.  Et le voir sous forme différente est tout aussi passionnant ! »

Se faisant embarquée par la jolie rousse, Jazz se retrouva devant un tableau de Thomas Moran, elle l'examina sérieusement durant quelques secondes, voir plusieurs minutes. Elle aimait la façon dont le peintre jouait avec les couleurs et le relief, le tout était vraiment très très beau et Jazz était émerveillée. « J'adore cette toile, je sais pas pour toi, mais quand je la regarde ça me détend, je me sens calme et sereine. Tu es déjà allée à Yellowstone ? Moi personnellement ça me plairait beaucoup d'y aller, bien que je dois t'avouer que l'idée de me balader non loin d'un volcan me fait un peu flipper, mais d'un côté, ça serait excitant. » elle rigola légèrement, et secoua la tête dans un signe négatif. « Non, enfin si, mais j'étais toute petite, il me reste juste une sorte de flash de ce voyage. C'est quand même un minimum sécurisé, et il ne faut pas que tu t'imagines directement les pires scénarios possibles et inimaginables. Et c'est vrai que ça pourrait être une super expérience. » Si jamais elle cherchait un cadeau d'anniversaire pour Tinsley, Jazz savait vers quoi se tourner désormais. Elle sourit et nota ça dans un coin de sa tête. « Tu aimes quel genre de peintres toi ? » passant une main dans ses cheveux, elle réfléchit quelques secondes avant de répondre. « En réalité, peut-être aucun de précis, ou de particulier, tout dépend de ce qu'il peut faire ressentir. Certains tableaux de certains peintres toucheront beaucoup, alors que d'autres non. Je pense que ça dépend du thème. Et toi ? »

ps ; encore désolée pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »



JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Vide
MessageSujet: Re: JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !   JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JAZZ&TINSLEY ★ C'est pas un porte-manteau, c'est un Koendelietzsche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jazz ∞ « Liens. »
» Jazz ∞ « sujets. »
» ASKME.JAZZ JOHANSON
» « no one else can feel it for you » ◊ EVAN&JAZZ
» |- Eat Pray Love -| Lennel & Jazz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROVIDENCE – BÊTA HOUSE ::  :: Corbeille à RP’s-