LA RUSH WEEK EST OUVERTE
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR PBH (CLIQUEZ)
On vous rappelle que pour créer un DC il vous faut envoyer un MP au Doyen afin d'avoir l'approbation des admins. Si un DC clandestin est découvert, il sera automatiquement supprimé. Merci !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyMer 20 Juin - 20:44

En construction.

♦️ Fiche de présentation

(Je ne voulais pas poster avant le bac et sans informations et codage mais... J'ai trop envie d'activer mon Gabriel. « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. 364331 )
(... Je pensais pas faire aussi long. Désolée. En même temps... Je fais toujours trop long. ;_; Mais ce sera plus cours avec le codage, qui devrait arriver dans la semaine. xD)

Informations en vrac, du coup :

♣️ Gabriel est un Lambda, Λ, et le restera parce qu'il ne veut pas dépendre d'une maison, qu'il préfère conserver sa liberté, que les confréries ne sont pas de sa culture et qu'il considère qu'on est plus mouton en faisant partie d'une maison qu'en étant un Lambda.
♣️ Il a toujours vécu à Londres, dans un milieu très aisé. Sa mère était une violoncelliste plus qu'hors-pair, tout autant qu'une femme aussi incroyable que diabolique. Elle fascinait quiconque la voyait.
♣️ Il joue du piano. Il joue merveilleusement du piano.
♣️ Il est en troisième année de Sciences Cognitives, Linguistiques et Psychologiques.
♣️ Il a vingt-et-un ans.
♣️ Il est célibataire et l'a peut-être toujours été, du moins, avec de vrais, réels et profonds sentiments.
♣️ Il n'est ce pendant plus vierge, c'eût été douteux.

Gabriel n'est pas quelqu'un de réellement sociable, bien qu'il ait assisté à de multiples « soirées mondaines » composée de toute la haute bourgeoisie voire noblesse de Londres. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gens, c'est simplement qu'il leur trouve rarement de l'intérêt. Ce n'est pas de la prétention. Gabriel n'est pas prétentieux. Gabriel est brillant, sa vivacité d'esprit est remarquable, et de par son éducation perfectionniste, extrêmement exigeante et exempte de tout sentiment, il n'a pa eu l'habitude de se comporter ni en enfant, ni en adolescent normal. Aussi est-il quelque peu marginal comme étudiant, mais seulement parce que les habitudes normales des étudiants de 2012 ne l'intéressent absolument pas. Il n'aime pas les fêtes alcoolisés où l'on se dandine sur de la musique électro, il préfère lire Oscar Wilde en buvant du thé. Il ne regarde pas les matchs de foot, il ne joue pas aux jeux vidéos. À la place, il assiste à des pièces de théâtre quand cela lui chante, ou bien il va à un quelconque concert de pianiste. Ce n'est pas pour autant qu'on le trouvera bizarre. Parce que Gabriel n'a rien d'un type déphasé, vieux-jeu, hors de son époque.
Il est distant et parle peu, il préfère le cynisme et les sarcasmes aux blagues volages, il sourit très peu mais ses yeux brillent de malice. Il n'est pas adroit dans les relations humaines et a un quelque chose d'étrange, presque d'inhumain, comme s'il n'était pas de ce monde, comme si ce n'était pas là qu'il devrait se trouver. Ses pensées vont ailleurs mais on ne sait pas où. Cependant il est attentif et écoute tout ce qu'on lui dit, tout autant qu'il retient. On ne peut pas tromper Gabriel. Il a vécu dans le fiel, le mensonge, la haine, la vengeance, tout un univers malsain et grouillant. Il s'y connaît, en manipulation.

Bien que n'étant pas porté au mal, dans le sens où il ne prend aucun plaisir à ridiculiser, martyriser, juger, détruire autrui, il n'hésitera pas à employer tous les moyens possibles si jamais il estime qu'un affront doit être puni. Mais il le décide rarement, car ça ne l'intéresse pas. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est véritablement qu'il ne juge pas intéressant d'employer son temps à poursuivre quelqu'un pour l'anéantir, car il a autre chose à faire, même si sa vie semble vide. Il a néanmoins le compte en banque et l'ingéniosité qu'il faut, si jamais.
Sa vie semble vide, en effet. On se demande comment Ludwig Gabriel Jézékaël Gray passe ses journées. C'est un solitaire qui n'a que très peu d'amis, il s'ennuie vite des gens, même s'il lui est arrivé, dans sa vie de lycéen, de sortir le soir avec quelques amis, de rire, de sourire, comme n'importe quel jeune homme de son âge.
Il est froid, direct, tranchant, honnête, franc. Il ne s'inquiète pas d'être en retard, de se blesser, de passer deux semaines sans parler à personne, de ne pas rire pendant trois mois, de ne pas savoir qui est Justin Bieber. C'est normal.

Il fait tout parfaitement, et ce n'est pas vanité. Il ne faut pas voir de vanité chez Gabriel, vraiment. Car c'est quelque chose qui est naturel, qui est en lui, qui lui vient de sa mère, qui lui vient de ses mœurs, qui est ancré en sa chair, qui est issu de sa vie, de son esprit, de son éducation. C'est ainsi. C'est de famille. On n'y peut rien.

Gabriel est quelqu'un de complexe, qu'on pourrait décrire encore et encore sur des pages, on ne verrait pas pour autant exactement qui il est. Mais on peut supposer qu'il n'est peut-être pas aussi froid, aussi glacial, aussi indifférent. Bien qu'il le soit entièrement.

Une dernière chose qui frappe, chez Gabriel, et c'est même la première. C'est son calme. Il est toujours calme. Enveloppé dans une quiétude, qui l'imperméabilise du monde. Une sérénité permanente, qui ne vient d'on ne sait où, elle est étrange mais elle est là, et, elle, calme.
Son calme lui donne une certaine nostalgie, quelque chose qui tanguerait en lui, un oscillement qui ferait voir, rarement mais à quelques fortunés, qu'il y a un brin de tendresse, mais une véritable tendresse, une tendresse que vous ne trouverez nulle part ailleurs comme celle qu'il a, en lui, cachée, protégée, mais là. Mais encore faut-il le voir.

(Vertigineusement) Intelligent ▬ Astucieux ▬ Absolument Appliqué ▬ Perspicace ▬ (Indubitablement) Talentueux ▬ Charismatique ▬ Calme ▬ (Extrêmement) Perfectionniste ▬ Libertin ▬ Exquisément Impudent ▬ Un brin narcissique ▬ (Démesurément) Cynique ▬ Désinvolte ▬ Énigmatique.

« Gabriel ? Gabriel, on ne l'oublie jamais.
J'étais au lycée avec lui. La première année. Il y a quelque chose chez lui, qui n'est pas d'ici. Quand il regarde le monde, il ne le fait pas de la même façon que nous. Je voyais ses yeux se poser sur les choses, et ils ne voyaient pas comme nous nous regardons. Il semble si éloigné. Son regard, c'est comme s'il venait d'ailleurs. Comme s'il n'était pas dans le même monde que le nôtre. Ses yeux voient la Terre, mais d'une manière si particulière qu'ils semblent ne pas en faire partie. Il paraît plutôt qu'ils viennent d'une autre dimension. Comme pris dans un vide, quelque part dans l'espace, et qu'ils regardaient de là-haut notre planète. Il y a quelque chose de lointain, de terriblement loin, dans ses pupilles. Qui n'appartient ni à moi, ni à toi, ni à vous, ni à nous et pas même à lui. Quelque chose d'inconnu, d'étranger, que l'on aurait placé là dans ses yeux, et qui le maintiendrait hors du monde. À certains cela fait peur. Lui ne le ressent pas. Je suis sûre qu'il ignore cela. Mais nous ne pouvons que le voir. Et moi, cela me rend triste, à chaque fois que je regarde ses yeux. Ils n'ont pas la même histoire que son corps. Ils sont plus que lui. Plus que toute son histoire. Et pourtant, ils en sont le cœur, j'en suis persuadée. Il y a aussi une lueur au fond, mais pas une leur qui brillerait comme l'espoir, une lueur qui oscillerait, comme un vent de tristesse. Un morceau brisé, tout au fond, enfoui. J'aimerais pouvoir déchiffrer ce regard. Mais on ne peut le soutenir suffisamment longtemps pour le comprendre. On reste toujours à la limite. Il faudrait tenir seulement quelques secondes de plus pour qu'il nous révèle ses secrets. Seulement, ces secondes nous sont toujours volées. Par nous-même. Notre regard se refuse au sien.
Je me suis toujours dit qu'il était plus doux qu'il ne pensait l'être. Il y a ce calme chez Gabriel, qui apaise. Son regard de loin semble dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, et que tout ira bien. C'est étrange, car il ne cherche pas à calmer les autres. Mais il vit dans une telle quiétude, qui lui semble aussi étrangère que sœur, qu'il suffit d'être à ses côtés pour parvenir à apprécier le silence, et l'entendre. Je l'ai déjà vu avec des enfants. Il jouait avec eux. Il y avait une petite fille, je l'ai vu lui offrir une poupée. Il souriait. Un sourire de loin toujours, mais un sourire aussi, d'une douceur que je n'ai retrouvée chez personne. C'est pour cela que je crois qu'il n'est pas aussi indifférent au monde qu'il ne le pense lui-même. Il y a certaines choses qui le touchent, malgré tout. Je l'ai entendu jouer du piano, une fois. Pas longtemps, car il s'est arrêté en m'entendant. Mais dans sa musique, il y avait plus que de simples notes. Il y avait un peu de son cœur qu'il laissait être frappé par les marteaux. C'était un peu de lui qui s'en allait dans les airs, en même temps que sa mélopée. Et la mélodie touchait à chaque note, mais tout en délicatesse. C'était une blessure progressive, faite avec une simple aiguille à coudre. Qui piquait, petit à petit, mais en s'enfonçant avec lenteur et précaution dans les chairs. Elle ne cherchait pas à détruire, à déchirer. Elle s'appliquait. C'était un travail minutieux que la musique effectuait là pour atteindre les âmes de ceux qui écoutaient. Un art laborieux, qui aurait eu raison de moi si Gabriel n'avait pas cessé de jouer. Il y avait aussi quelque chose qui était à la fois moi, et toi, et lui, et vous, et nous, dans ses notes. Quelque chose qui se trouvait juste dans les dernières secondes de ses ultimes notes, un murmure qui serait une vérité, la mœlle de sa mélodie, l'orée de l'esprit, inacessible, que l'on ne parviendrait jamais à trouver, que l'on s'évertuerait toujours à trouver. C'est à cause de sa musique, et aussi pour son sourire, et les histoires que racontent ses yeux, que j'ose penser qu'il y a autre chose chez Gabriel, autre chose que de l'indifférence et des sarcasmes, autre chose qu'un air impassible et des paroles sèches, autre chose que son entêtement et sa noblesse. Quelque chose de plus grand encore que son intelligence et son charisme. De plus profond et de plus cher que sa clairvoyance et sa franchise. Quelque chose qui viendrait de son calme et de son éloignement, de la lueur dans ses yeux et de ses gestes d'ailleurs, qui tiendrait en une douceur et une sensibilité pénétrantes.
Ce n'est pas avec une hache que l'on peut achever Gabriel Ludwig. C'est avec un peu de tendresse. Je le crois. »


Oups... C'est long. Désolée. #PAN#


Dernière édition par L. Gabriel Gray le Jeu 21 Juin - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyMer 20 Juin - 20:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyMer 20 Juin - 20:49

+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyMer 20 Juin - 20:50

Et à vouuus ! « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. 1177777851
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyVen 22 Juin - 15:38

un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptyDim 1 Juil - 20:35

Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai attendu la fin de mes examens avant de venir. ^^"

Oui bien sûr ! =D Tu as une idée ?

(Je ferai une présentation correcte de la fiche de liens dans quelques jours. ^^')
Revenir en haut Aller en bas

Jamie O. Sanders

« Jamie O. Sanders »


~ Dépot de candidature : 14/04/2012
~ Bavardages : 1861

~ Job : « Promeneuse de chiens. »
~ Gps : « Mars-Made → casino. »


ID Card
MOI, MA VIE, MES ENVIES:
NIVEAU SCOLAIRE:
« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Left_bar_bleue60/100« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Empty_bar_bleue  (60/100)
APPRÉCIATION DES ÉLÈVES:
« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Left_bar_bleue35/100« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Empty_bar_bleue  (35/100)
« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptySam 7 Juil - 8:25

Un british ? Oh, il nous faut un lien « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. 761184 « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. 69623
Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Invité »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. EmptySam 7 Juil - 19:55

L. Gabriel Gray a écrit:
Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai attendu la fin de mes examens avant de venir. ^^"

Oui bien sûr ! =D Tu as une idée ?

(Je ferai une présentation correcte de la fiche de liens dans quelques jours. ^^')

Pas vraiment, tu recherches quoi? I love you
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »



« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Vide
MessageSujet: Re: « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.   « Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ce que tu fais, fais-le suprêmement. » ~ Ludwig Gabriel Jézékaël Gray.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Fais pas chier, ce soir c'est moi qui te fait transpirer. ▬ Jamie.
» « Hi, baby ! » - Gabriel
» Gabriel. ♛ "Hi. Big fan." - "Why wouldn't you be ?"
» ASKME.GABRIEL STUART
» GABRIEL ** Seul un homme pourrait lancer l’idée que le bonheur d’une femme consiste à servir et plaire à un homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROVIDENCE – BÊTA HOUSE ::  :: Corbeille des membres-